La maison de maroquinerie Mongarsson a été créée par Anne-Charlotte Coïc en 2019. Sur ses créations élégantes, la marque met en avant des cuirs souples de grande qualité et une métallerie raffinée. Les lignes sont nettes et les couleurs franches. Pour proposer des pièces à la finition impeccable, Mongarsson s’appuie sur une sélection rigoureuse des matières premières et un savoir-faire manuel exceptionnel. Les sacs Mongarsson s’adressent aux femmes qui avancent dans la vie avec audace et affirment leur caractère.
Mongarsson : des sacs de créateur affirmés et raffinés
Sur une page blanche, des traits fluides esquissés et des touches de couleur posées... À l’origine de Mongarsson, il y a l’envie de créer des sacs séduisants, sans autre considération.
Jouant un rôle central dans la collection Mongarsson, la couleur captive, stimule les sens et marque les esprits. La palette de la marque révèle un penchant marqué pour les contrastes et les teintes puissantes. La métallerie, confectionnée sur-mesure, s’invite partout, apporte son éclat et contribue au panache de la marque de maroquinerie.
Mongarsson ne cherche pas à répondre à tel code marketing ou tel attendu. Ce qui importe c’est de créer des sacs qui tapent dans l'oeil, tout simplement parce qu’ils sont magnifiques.
- Anne-Charlotte Coïc
Pour Mongarsson, les détails n’en sont pas. Chaque pièce de la collection est conçue comme un objet rare, une chose précieuse. Les composantes sont pensées et assemblées avec soin pour façonner des sacs au style racé. Le raffinement est une exigence constante de la créatrice pour qui singularité et élégance vont de pair. Les sacs Mongarsson jouent avec les couleurs et cultivent l’élégance du haut de gamme.
Chez Mongarsson, la qualité est au coeur de la création
Rien n’est laissé au hasard. La volonté de proposer des sacs de qualité irrigue tout le processus créatif, du dessin à l’assemblage. Mongarsson sélectionne des cuirs travaillés avec soin et présentant des finitions soignées. La métallerie est produite spécifiquement pour la marque, ce qui garantit des pièces durables et personnalisées. L’assemblage manuel des sacs repose sur le savoir-faire inédit développé par des artisans espagnols.
De beaux cuirs souples et intenses, une métallerie personnalisée, une finition impeccable… Mongarsson est généreux sur la qualité.
- Anne-Charlotte Coïc
La conception des modèles repose naturellement sur une vision esthétique, mais pas seulement. Pour Mongarsson, le plaisir procuré par un sac tient également à sa fonctionnalité. Le sac est sans doute l’objet le plus intime d’une femme, il faut le dessiner pour elle. Les sacs Mongarsson sont conçus de manière ingénieuse, pour être agréables à l’usage.
L’aventure Mongarsson commence avec Ébauche et Tocade
L’univers Mongarsson s’inscrit dans le haut de gamme tout en évitant le conformisme. L’aventure commence avec deux lignes de maroquinerie aux identités bien distinctes : Ébauche et Tocade. Chacune développe des arrangements de teintes, des finitions et des lignes particulières. Ébauche et Tocade ont en commun de s’adresser à des femmes qui recherchent une maroquinerie inventive et sophistiquée. Bandit, Pirate, Chenapan… Les sacs Mongarsson invitent à s’encanailler et à se laisser charmer. Il est temps pour vous de les rencontrer.